Défi des 300 portes

09.03.2024  |  Ski Alpin

LE DÉFI DES 300, UN ÉVÉNEMENT HIVERNAL UNIQUE À VERCORIN !

Devenu au fil des éditions la manifestation phare de l’hiver à Vercorin, en Valais, le Défi des 300 mêle esprit de compétition, endurance, le tout dans une ambiance conviviale et fun! Cet événement hors norme vous invite à relever un défi : franchir le slalom de plus de 300 piquets répartis du Crêt-du-Midi au Creux-du-Lavioz sur un dénivelé de presque 1000 mètres. Découvrez l’événement en vidéo !

Si le chrono est l’objectif de certains, d’autres profiteront de passer un bon moment en famille ou entre amis, quitte à s’arrêter plus ou moins longuement pour profiter des ravitaillements!

Cet événement est accessible pour les adeptes de ski, snowboard et télémark. Un « petit défi » est organisé pour les enfants de 9 à 11 ans sur 150 portes ainsi qu’un concours de déguisement pour petits et grands (parce que c’est encore plus fun de slalomer déguisé).
Les restaurateurs attendent coureurs et spectateurs pour se restaurer et profiter de la journée dans l’aire d’arrivée, au Creux-du-Lavioz. La soirée peut également se prolonger dans les nombreux restaurants et bars de la station.